FAQ

Le pass saisonnier

Vous êtes :

  • employé par une entreprise insulaire ;
  • pour une durée de 28 jours consécutifs ;
  • vous justifier d’une résidence permanente sur l’île (le temps du contrat de travail) ;

Vous pouvez bénéficier d'un statut saisonnier et de tarifs spécifiques. 

Pour faire une demande de pass saisonnier, merci de télécharger (ici) et de remplir le formulaire accompagné des pièces justificatives, a savoir : 

  • une copie du contrat de travail ;
  • une copie de la déclaration de pré-embauche délivrée par l’URSSAF ;
  • une copie de la pièce d’identité et une photo d’identité ;
  • une copie de la carte grise du véhicule (à votre nom et en catégorie VP uniquement) ;

 

Le statut d’Employé Saisonnier est accordé suite à l’examen du dossier (complet) et ne peut donner lieu à rétroactivité sur les passages déjà effectués. A réception de votre dossier dûment complété, le Service Marketing Client de la Compagnie Océane se réserve un délai minimum de sept jours pour traiter votre demande.

Votre demande est à adresser par courrier postal à la Compagnie Océane - Service Client - Rue Gilles Gahinet - CS 55582 - 56325 LORIENT Cedex, ou par email à service.client@compagnie-oceane.fr

 

Pour réserver vos traversées passager ou véhicule vous pouvez : 

  • contacter notre centrale de réservation au 0820056156 (0.12€ ttc/min)
  • vous rendre aux guichets de votre gare maritime

A noter qu'il n'est pas encore possible de faire cette action sur notre site Internet, cela sera l'objet d'une prochaine mis à jour.