Logo de la Compagnie Océane

Océane - Infos voyageur & eBoutique, téléchargez l'app

Logo Compagnie Océane

FAQ - Le Pass Saisonnier

Retrouvez ici les autres questions que vous pourriez vous poser concernant le Pass Saisonnier.

Vous êtes :

  • employé par une entreprise insulaire ;
  • pour une durée de 28 jours consécutifs ;
  • vous justifier d’une résidence permanente sur l’île (le temps du contrat de travail) ;

Vous pouvez bénéficier d’un statut saisonnier et de tarifs spécifiques.

Pour faire une demande de pass saisonnier, merci de nous transmettre votre demande par courrier ou email accompagné du formulaire et des pièces justificatives :

  • une copie du contrat de travail ;
  • une copie de la déclaration de pré-embauche délivrée par l’URSSAF ;
  • une copie de la pièce d’identité et une photo d’identité ;
  • une copie de la carte grise du véhicule (à votre nom et en catégorie VP uniquement) ;

Le statut d’Employé Saisonnier est accordé suite à l’examen du dossier (complet) et ne peut donner lieu à rétroactivité sur les passages déjà effectués. A réception de votre dossier dûment complété, le Service Marketing Client de la Compagnie Océane se réserve un délai minimum de sept jours pour traiter votre demande.

Votre demande est à adresser par courrier postal à la Compagnie Océane – Service Client – Rue Gilles Gahinet – CS 55582 – 56325 LORIENT Cedex, ou par email à service.client@compagnie-oceane.fr

Pour réserver vos traversées passager ou véhicule, vous pouvez : 

  • contacter notre centrale de réservation au 0297313445 (prix d’un appel local)
  • vous rendre aux guichets de votre gare maritime

A noter qu’il n’est pas encore possible de faire cette action sur notre site Internet, cela sera l’objet d’une prochaine mis à jour.