La Compagnie

 

Afin de répondre aux besoins des populations insulaires et de développer les activités économiques sur les îles, un service de transport maritime a été instauré entre le continent et les îles de Bretagne Sud : Belle-Ile-en-Mer, l’Ile de Groix et les îles de Houat et Hoëdic. Par contrat de Délégation de Service Public à compter du 1er janvier 2015, la gestion de ces liaisons maritimes a été confiée à la Compagnie Océane, filiale du groupe TRANSDEV, acteur majeur du transport public en France.

 

Carte des services

Compagnie Océane : ses métiers

Le transport de passagers est la principale activité de la compagnie et faciliter la mobilité de ses clients son principal objectif. Ses autres activités sont le transport de véhicules et le transport de marchandises. La Compagnie Océane assure la desserte des îles de Bretagne Sud tous les jours de l’année.

 

Compagnie Océane : des femmes et des hommes

En mer ou à terre, membres du personnel navigant ou du personnel sédentaire, les femmes et les hommes de la Compagnie Océane sont sa première ressource. Tous œuvrent quotidiennement à la réussite de l’entreprise et à la satisfaction de ses clients.

Compagnie Océane : faciliter la mobilité de tous

Soucieuse d’apporter un service satisfaisant à tous, clients réguliers ou occasionnels, la Compagnie Océane prend en considération la spécificité de certaines situations (scolaires, personnes à mobilité réduite…) en adaptant sa politique tarifaire et son offre de service et en soutenant l’amélioration continue de la flotte et des infrastructures mises à sa disposition.

Pour contacter la Compagnie Océane, la centrale d’information et de réservation est ouverte du lundi au samedi de 8h20 à 18h20 et le dimanche de 8h30 à 12h et de 14h à 18h15 au 0 820 056 156 (prix appel + 0,12 €/mn coût du service).