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FAQ - Le Pass Insulaire

Retrouvez ici les autres questions que vous pourriez vous poser concernant le Pass Insulaire.

Vous :

  • justifiez d’une résidence permanente sur l’île;
  • déclarez votre foyer fiscal sur l’une des îles de Bretagne Sud

 Vous pouvez bénéficier d’un statut insulaire et de tarifs spécifiques.

Pour faire une demande de pass insulaire, merci de vous rendre dans votre mairie de résidence, (sur l’île) et de remplir le formulaire dédié et accompagné des pièces justificatives, a savoir : 

  • une copie de l’acte notarié certifiant l’achat d’une résidence sur l’île (datant de moins de 6 mois) ou une copie de la déclaration d’achèvement de travaux (dans le cas d’une construction et datant de moins de 6 mois ou une copie du contrat de location ;
  • une attestation sur l’honneur que le demandeur s’engage à faire établir sa domiciliation fiscale sur l’île;
  • une copie de la pièce d’identité de chaque demandeur;
  • une copie du livret de famille dans le cadre d’une demande multiple;
  • une photo d’identité;
  • une copie de ou des carte(s) grise(s) du/des véhicules établie(s) au nom du demandeur et à l’adresse insulaire.

Le statut insulaire est accordé suite à l’examen du dossier (complet) par la mairie de votre commune, puis par la région et enfin par la Compagnie Océane. Elle ne peut donner lieu à rétroactivité sur les passages déjà effectués. A réception de votre dossier dûment complété, le Service Marketing Client de la Compagnie Océane se réserve un délai minimum de sept jours pour traiter votre demande.

Vous avez changer de véhicule ou souhaitez la prise en compte d’un nouveau véhicule au tarif insulaire. Vous pouvez vous rendre dans votre espace en ligne sur le site Internet ou nous contacter ici en nous communiquant :

  • l’objet de votre demande;
  • la nouvelle carte grise à votre établie à votre nom et à l’adresse insulaire;
  • nous indiquer la vente d’un véhicule.