Titre essentiel
Informations Coronavirus

Body
08/04/2021 

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, la Compagnie Océane met en place un Plan de Transport Adapté (PTA). Elaboré en accord avec le Conseil Régional de Bretagne et les communes insulaires, ce Plan de Transport Adapté répond aux dispositions suivantes :

 

  • Liaison Quiberon - Belle-Île-En-Mer : à partir du 15 avril :

Horaires Belle-Ile-en-Mer à compter du 15 avril

 

  • Liaison Lorient - Groix : A partir du samedi 10 avril 2021 les horaires de traversées sont modifiés comme suit : 

Groix à partir du 10 avril

 

  • Liaison Quiberon - Houat et Hoedic : A partir du jeudi 8 avril 2021 les horaires de traversées sont modifiés comme suit : 

 

Horaires Houat Hoëdic du 6 avril au 3 mai

 

Attention, si vous êtes concerné par les modifications de réservation à partir de la mise en place de ce Plan de Transport Adapté, nous vous demandons de ne pas contacter nos services téléphoniques mais d’attendre que nous revenions vers vous pour modifier votre réservation.

 

A BORD, nous demandons à tous les voyageurs de suivre scrupuleusement toutes les consignes de responsabilité collective émises par les autorités gouvernementales :

  • Maintenez une distance entre vous dans les files d’attente et à bord.
  • Limitez les temps de rapprochement entre vous et le personnel lors des opérations d’achat et de contrôle.
  • Portez le masque en gare, à bord et sur l’ensemble du territoire.

 

Pour vos modification ou annulation de réservations : Nous assouplissons nos conditions générales de vente afin de permettre la modification ou l’annulation des réservations sans frais pour toutes traversées comprises entre le samedi 3 avril 2021 et le 02 mai 2021. Pour formuler une demande, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à l'adresse contact@compagnie-oceane.fr . Nos équipes commerciales étant fortement sollicitées, nous vous contacterons le plus rapidement possible.

 

 

Les mesures pour votre sécurité :

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE Masque

Le port du masque est obligatoire* dès votre arrivée en gare, à bord des navires de la Compagnie, et ce, jusqu'à la zone de débarquement et dans un rayon de 100 mètres autour de la gare maritime.

De ce fait, il est interdit de fumer à bord de nos navires tout au long de la traversée et ce même sur les ponts extérieurs.

En gare et à bord, portons le masque, jouons collectif !

* Dès l'âge de onze ans.

 

NETTOYAGE DES NAVIRES Spray

Nous appliquons des procédures strictes en matière d'hygiène. Avant chaque départ, tous nos navires font l'objet d'un nettoyage complet, incluant notamment :

  • le nettoyage de toutes les surfaces de contact (ex. tablettes, accoudoirs et toilettes) au moyen de produits désinfectants homologués.
  • depuis l'apparition du virus, les distributeurs ont été momentanément mis hors service.

A bord de chaque navire, le personnel, et les membres d'équipage disposent d'éléments complémentaires pour la protection de chacun.

 

DISTANCIATION PHYSIQUE  Distance

Nous vous invitons, à respecter, dans la mesure du possible une distance physique entre passagers ou groupe de passagers.   

Un parcours en gare et à l’embarquement est mis en place afin de limiter les croisements en gare et à bord.

 

 

 

LES MESURES D'HYGIÈNE EN GARE GEL

En gare, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales :

  • équipement de Plexiglas sur tous nos comptoirs,
  • désinfection régulière de tous nos comptoirs ainsi que nos bornes libre-service,
  • mise à disposition de gel hydro-alcoolique,
  • réorganisation de l’enregistrement et de l’embarquement pour éviter au maximum les contacts.

En gare, le personnel, disposent d'éléments complémentaires pour la protection de tous.

 

LES AGENTS DE LA COMPAGNIE OCEANE                       #TousMobilisés ! Agents Compagnie Océane

Ils sont agents de guichets, navigants, responsables de gare… Les employés de la Compagnie Océane sont tous mobilisés pour garantir les activités de transport, et pour votre sécurité.

Ils ont garanti un « service de continuité » permettant d’assurer la circulation des navires et donc, les missions essentielles à la vie des îles. Alors pour vous, et pour eux, respectons les gestes barrière ! #TousMobilisés !

 

 

 

UNE QUESTION SUR LES MESURES LIEES AU CORONAVIRUS ? FAQ CORO

  • Comment sont nettoyés les bateaux ?

  • Puis-je embarquer sans masque ? 

  • J'ai une carte Compagnie Océane qui est arrivée à échéance pendant le confinement, quelle sont les mesures prises ? 

Rendez-vous => ICI <=

 

 

 

 

affiches

 

MERCI A VOUS TOUS pour votre implication dans la protection de chacun !