Effectuer vos réservations en ligne

Sur le site Internet, que vous soyez client occasionnel ou client régulier, vous pouvez réserver vos traversées piétons et véhicules en cliquant sur le bouton « réserver » présent sur toutes les pages. Voir notre tutoriel YouTube. (consultez la page FAQ sur le site Internet.) Voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur la e-boutique.
  • Sélectionnez vos ports de départ et d'arrivée, les dates de passage et le nombre de passagers.
  • Sélectionnez votre ou vos traversées (en cas d'aller-retour) en cliquant sur le "+" à droite des horaires puis suivant.
  • Sélectionnez le ou les tarifs correspondants et ajoutez si une carte d'abonnement ou insulaire dans le menu déroulant présent sous les horaires puis cliquez sur "Suivant" en bas de page.
  • Si vous souhaitez réserver avec votre compte client, connectez-vous ou inscrivez-vous. Vous pouvez également réserver sans compte.
  • Entrez les informations d'identifications puis "suivant."
  • Entrez les informations de contact, vérifiez votre panier et acceptez les conditions générales de vente puis cliquez sur "Réserver."
  • Procédez au paiement.

Votre réservation est maintenant terminée. Une confirmation de réservation vous sera automatiquement envoyée par e-mail à l'adresse indiquée.

Pour créer votre compte et réserver vos titres de transport pour vous et l’ensemble de votre famille, nous vous invitons à vous rendre sur : 

  • Rubrique « Mon compte »,
  • Vous cliquez sur « Créer mon compte »,
  • Vous renseignez vos civilités et vous créez un mot de passe personnel,
  • Vous allez dans « Mon profil » et vous saisissez votre numéro de carte et votre Code Pin. Pour cela, vous devez vous munir du courrier qui vous a été adressé ayant pour objet : « Vos identifiants pour réserver sur le nouveau site Internet de la Compagnie Océane ».

Consultez notre tutoriel simple et rapide ici

Vous pouvez retrouver la rubrique « Mon compte » en pied de page de ce site. Vous pouvez également créer votre compte au cours du processus de réservation.

Vous avez crée un compte en ligne et vous possèdez un abonnement Compagnie Océane.

Si vous n'avez pas rattaché votre carte (passager ou véhicule) lors de la création de votre compte en ligne, nous vous invitons à suivre la démarche suivante:

  • Connectez vous à votre compte en ligne
  • Allez dans la rubrique "Mon profil" et vous saisissez votre numéro de carte et votre Code Pin. Pour cela, vous devez vous munir du courrier qui vous a été adressé ayant pour objet : « Vos identifiants pour réserver sur le nouveau site Internet de la Compagnie Océane ».

Consultez notre tutoriel simple et rapide ici. Vous pouvez retrouver la rubrique « Mon compte » en pied de page de ce site. Vous pouvez également créer votre compte au cours du processus de réservation.

Votre code pin est renseigné à la création de votre carte par votre date de naissance sous le format JJMMAA.

Que vous soyez insulaire ou titulaire d'un abonnement, nous vous invitons à utiliser votre carte à la place du billet papier.

Effectuez et réglez vos réservations, comme à votre habitude, auprès de notre centrale téléphonique (0,12€ ttc/min), sur notre site Internet ou au guichet. Lors de l'embarquement, présentez directement votre carte à l'agent chargé du contrôle pour embarquer.

L'utilisation du billet papier et toujours possible.

Modifier vos réservations

Afin de gérer au mieux les différentes demandes de modifications ou d'annulations de réservations, nous vous invitons à patienter le temps que notre service de réservation vous recontacte. Nos collègues pourront ainsi vous expliquer les différentes mesures que nous avons prises et répondront à vos différentes interrogations.

Si vous avez effectué votre réservation sur notre site Internet, vous pouvez effectuer vos modifications sur notre site Internet, (tutoriel YouTube), en suivant le lienLa modification de e-billets ne nécessite pas de nouvelle impression de billets. Vous pouvez vous présenter à l'embarquement muni des e-billets initialement imprimés.

Pour modifier votre réservation sans frais de modification, (avec ou sans date de traversée),  nous vous invitons à contacter notre centrale de réservation au 0820056156 (0,12 € ttc/min).

 

 

Vos cartes d'abonnement

Pour les titulaires de cartes d'abonnement Compagnie Océane arrivant à échéance au mois de mars et avril 2020, les dates de validité vont être, sur demande, repoussées. Pour en faire la demande nous vous invitons à remplir le formulaire ici, et nous indiquer les informations suivantes :

  • nom et prénom du titulaire de l'abonnement
  • le numéro d'abonnement à huit chiffres commençant par 90 (dans la mesure du possible)
  • les abonnements liés au vôtre.

 

Votre traversée

Il est expressément demandé à toute notre clientèle de se présenter une demi-heure avant chaque départ afin de permettre aux forces de l'ordre d'effectuer les formalités de contrôle des motifs de déplacement. 
 
Pour rappel, en l’application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020, les déplacements sont restreints aux stricts motifs énumérés dans l’attestation ci-jointe.