Accueil en gare maritime et à bord

L’accueil en gare

  • Pour vous permettre de vous renseigner ou acheter un billet au tarif PMR, nos chargés de clientèle sont en mesure de vous accueillir en gares maritimes à un guichet dédié ;
  • Les automates de vente de titres de transport en gare sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. 
  • A la moindre difficulté, n’hésitez pas à solliciter notre personnel : il fera son possible pour vous venir en aide."

L’accès aux bateaux

Progressivement, nous œuvrons à rendre les infrastructures d’accès le mieux adaptées possibles aux personnes en situation de handicap. Par exemple à Lorient, pour assurer la sécurité des personnes souffrant d’un handicap visuel, des bandes de vigilance sont placées au sol le long du quai d’embarquement du côté de la mer. Elles préviennent ainsi de la proximité du bord du quai.

    A votre demande, pour vous simplifier les déplacements de la porte d’embarquement jusqu’à votre bateau, un service d’accompagnement vous est proposé ainsi qu’une assistance à la montée et la descente. N’hésitez pas à solliciter notre personnel. Pour une prise en charge optimum, nous vous recommandons de nous informer à l’avance de votre venue.