L'Eclosarium

Situé au cœur du Morbihan, sur l’île d’Houat, l’Eclosarium est un véritable temple dédié à la vie marine. Tour à tour Musée de la vie microscopique marine, Mémorial de l’histoire de l’île et Centre de recherche, ce lieu atypique est une vraie source d’inspiration scientifique et culturelle !

Lieu culturel multifacette où chacun pourra concocter son propre programme : plonger dans la vie secrète des océans, appréhender l’histoire de l’île, admirer une expo-photo ou encore se faire plaisir à la boutique, qui met en scène des créations d’artistes locaux et propose les produits de la Cosmétique Marine Daniel Jouvance.

 

Côté Musée, l’Eclosarium nous transporte dans le monde de l’infiniment petit à travers un parcours initiatique qui révèle la fragilité et l’importance du monde microscopique marin, véritable poumon bleu de la planète. Des premières traces archéologiques à l’époque contemporaine, on y apprend aussi l’histoire de l’île d’Houat et la vie de ses habitants, entièrement consacrée à la mer.

L’Eclosarium est aussi le Centre de recherche et de Culture en biotechnologie marine de la Marque de cosmétique Daniel Jouvance.

(L’Eclosarium est ouvert de fin avril à fin septembre. Informations au 02 97 52 38 38 ou eclosarium.houat@yrnet.com). Pour plus d'information rendez-vous sur le site de l'éclosarium.

Eclosarium

Sources : https://www.morbihan.com & http://www.jouvance.fr/fr/eclosarium.htm