FAQ

Les abonnements

Conditions de souscription et d'utilisation de votre abonnement

Actuellement vous ne pouvez pas souscrire votre abonnement sur notre site Internet. C'est une fonctionnalité qui sera accessible dans les prochaines versions du site Internet.

Nous vous invitons donc à réaliser cette opération :

  • par téléphone, en contactant notre Centre de service client au 0820 056 156 (0,12 €TTC/mn + prix appel).
  • auprès de nos chargés de clientèle en gares maritimes de Quiberon, Lorient, Belle-Ile-en-Mer, l'île de Groix et les îles de Houat et Hoëdic.
  • Par courrier en téléchargeant notre formulaire d’abonnement Piétons et d'abonnement Véhicules.

Nous vous rappelons que les abonnements : 

  • sont valables 1 an à compter de la date de premier passage 
  • sont nominatifs (pour les cartes passager et véhicule)
  • sont soumis aux conditions générales de transport et de vente
  • que le pass famille doit comporter au minimum trois membres, dont au moins un parent 

vous trouverez les tarifs et explications sur les abonnements ici.

 
  • Les cartes d’abonnements sont valables un an à compter de la date du premier passage. Il appartient à chaque utilisateur de gérer le crédit de passages de sa carte d'abonnement sur les douze mois de validité de la carte. Pour ce faire vous pouvez consulter les informations de passages et dates de validité dans votre compte en ligne

 

  • Ils sont nominatifs : le client devra présenter la carte physique lors de l'achat de titre de transport. Dans le cas d'un abonnement véhicule, le client devra présenter la carte grise dudit véhicule qu’il souhaite enregistrer sur son abonnement à l’achat de la carte et à l’embarquement ; (le détenteur n’étant pas obligatoirement le propriétaire) . L’abonnement est utilisable uniquement par son détenteur.

 

  • Ils sont soumis aux conditions générales de transport et de vente; Les cartes abonnés et les passages ne sont pas remboursables.

 

  • Le pass famille doit comporter au minimum trois membres, dont au moins un parents. La date de début de validité sera la date de premier passage de l'un des membre de la famille. 
Comme indiqué lors de l’achat de vos cartes d’abonnement, les cartes sont valables un an à compter de la date du premier passage. Aucune prolongation d'abonnement est possible.
 
Dans certains cas exceptionnels, liés à des faits de vie, nous pouvons étudier un dédommagement. Ces demandes doivent être communiquées via le formulaire ou par courrier postal à l'adresse suivante : 
 
COMPAGNIE OCEANE - Service Client 
CS 55582
Rue Gilles Gahinet
56325 LORIENT CEDEX 
 
Toutes ces demandes seront étudiées au cas par cas, en commission. Un justificatif médical, fiscal ou administratif pourra vous être demandé. Pour un meilleur traitement de votre dossier, merci de préciser votre ou vos numéro(s) de cartes(s). Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Vous avez changé de véhicule : 

  • si votre véhicule est de même catégorie, merci de nous communiquer une copie de votre nouvelle carte grise via votre espace en ligne ou à l'adresse email contact@compagnie-oceane.fr
  • si votre véhicule est de catégorie différente, merci de prendre contact avec le service client via le formulaire, ici, ou à l'adresse email contact@compagnie-oceane.fr, un chargé de clientèle prendra contact avec vous.

Pour un meilleur traitement de votre dossier, merci de préciser votre ou vos numéro(s) de cartes(s). Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Actuellement vous ne pouvez pas renouveler votre abonnement sur notre site Internet. C'est une fonctionnalité qui sera accessible dans les prochaines versions du site Internet.

Nous vous invitons donc à réaliser cette opération :

  • par téléphone, en contactant notre Centre de service client au 0820 056 156 (0,12 €TTC/mn + prix appel).
  • auprès de nos chargés de clientèle en gares maritimes de Quiberon, Lorient, Belle-Ile-en-Mer, l'île de Groix et les îles de Houat et Hoëdic.
  • Par courrier en téléchargeant notre formulaire d’abonnement Piétons et d'abonnement Véhicules.

Vous avez une demande ou une réclamation concernant :

  • La création de votre abonnement passager (formulaire) ou véhicule (formulaire)
  • La modification de votre abonnement passager ou véhicule
  • La durée de votre abonnement passager ou véhicule
  • Un remboursement de traversée passager ou véhicule sous abonnement

Vous pouvez nous contacter ici

 

Si vous avez une demande ne correspondant pas à ces critères, nous vous remercions de vous référer à la FAQ intitulée « Je souhaite faire une suggestion ou une réclamation, comment faire ? »

Pour un meilleur traitement de votre dossier, merci de préciser votre ou vos numéro(s) de cartes(s). Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.