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FAQ - Les conditions d'embarquement et de traversée

Retrouvez ici les autres questions que vous pourriez vous poser concernant les conditions d’embarquement et de traversée.

Traversée passager sans véhicule : Nous vous demandons de vous présenter à l’embarquement 30 minutes avant l’heure de départ prévue du navire. A moins de 5 minutes du départ, l’embarquement n’est plus possible.

Traversée passager avec véhicule : Nous vous demandons de présenter votre véhicule à l’embarquement 45 minutes avant l’heure de départ prévue du navire. A moins de 5 minutes du départ, l’embarquement n’est plus possible. Attention : si la mention « car-deck » figure sur votre billet véhicule, l’embarquement ne sera plus possible 30 minutes avant le départ.

Obtenir des informations sur l’accès et le stationnement.

Afin de faciliter l’embarquement nous vous remercions :

  • d’imprimer vos e-billets
  • de les présenter un à un, pliés en format A6

Nous attirons votre attention sur l’obligation de disposer de façon individuelle de vos e-billets. Un QR code par titre de transport doit être présenté, et non pas en liasse. Cela est d’autant plus nécessaire en cas de passage avec véhicule, celui-ci étant contrôlé dans un lieu différent des passagers

En cas d’impossibilité d’imprimer vos e-billets, si vous utilisez un smartphone, merci de bien vouloir régler la luminosité au maximum et de supprimer le filtre de lumière bleue sous peine de non fonctionnement du système. Attention, si votre écran de smartphone est brisé, le QR code ne sera pas lu.

  • Les bagages personnels sont limités à 30 kilogrammes par personne, sans péréquation possible entre passagers.
  • Les objets encombrants ou volumineux ne sont pas considérés comme bagages et relèvent de la tarification marchandises. 

Si vous prévoyez de voyager avec un nombre important de bagages, nous vous recommandons de privilégier les horaires de traversée assuré par des navires rouliers (Bangor et Vindilis pour la liaison vers Belle-Ile-en-Mer ; Ile de Groix, Breizh Nevez I et Saint-Tudy pour la liaison vers l’Ile de Groix). Par ailleurs, nous mettons à votre disposition des containers à bagages.

  • De Lorient vers l’Ile de Groix : 50 minutes en ferry (roulier)
  • De Quiberon vers Le Palais (Belle-Ile) : 45 minutes en ferry (roulier). La vedette Kerdonis, qui assure certains départs les weeks-ends et en été, effectue la traversée en 35 minutes
  • De Quiberon vers Sauzon (Belle-Ile) : liaison saisonnière, la vedette Kerdonis assure la traversée en 30 minutes
  • De Quiberon vers Ile de Houat : Melvan assure la traversée en 40 minutes. Le Kerdonis, en renfort l’été, assure la traversée en 30 minutes
  • De Quiberon vers Ile d’Hoëdic (en passant par Houat) : le Melvan assure la traversée en 65 minutes. Le Kerdonis assure la traversée en 60 minutes

A partir de l’étranger, vous pouvez nous contacter au 33 2 97 35 02 00

Les chiens de très petite taille comme les chats peuvent  voyager gratuitement s’ils sont dans un panier ou dans les bras de leur propriétaire. Pour les animaux de compagnie de moyenne taille et plus, la traversée est payante. Pour plus d’informations sur les tarifs, consultez notre page Tarifs. Pour voyager en toute sécurité avec votre animal de compagnie, nous vous invitons à prendre connaissance de l’article 13 – Animaux de compagnie de nos Conditions Générales de Transport et de Vente.

Vous pouvez modifier votre réservation jusque  48 heures après le départ, (des frais de modification peuvent être appliqués). La modification d’un billet passager est possible uniquement dans la limite des places disponibles.

Pour modifier votre billet sur notre site Internet :

  • Je me rends dans mon espace Mes réservations depuis la page « mon compte » J’indique ma référence de dossier ainsi que le nom qui y est associé
  • Je peux ensuite procéder à l’échange de mon billet
  • Avant de valider mon échange, un récapitulatif détaillé me sera proposé

La modification de e-billets ne nécessite pas de nouvelle impression de billets. Vous pouvez vous présenter à l’embarquement muni des e-billets initialement imprimés.

Pour modifier votre billet par téléphone :

  • Munissez-vous de votre numéro de commande / Réservation
  • Contactez le Centre de service client au 0297313445 (prix d’un appel local). 

Aux guichets : pendant les heures d’ouverture 

Il n’y a pas de modification possible au-delà de 48 heures après le départ. La totalité du prix du billet est acquise à la compagnie. Pour connaître le détail des frais de modification et autres dispositions relatives à la modification de billets passagers, nous vous invitons à consulter l’article 8.1 – Conditions de modification de billets passagers de nos Conditions générales de transport et de Vente.

Votre carte Compagnie Océane est votre billet !

Que vous soyez insulaire ou titulaire d’un abonnement, nous vous invitons à utiliser votre carte à la place du billet papier.

Effectuez et réglez vos réservations, comme à votre habitude, auprès de notre centrale téléphonique au 0297313445 (prix d’un appel local), sur notre site Internet ou au guichet. Lors de l’embarquement présentez directement votre carte a l’agent chargé du contrôle pour embarquer.

L’utilisation du billet papier et toujours possible.