En une journée, vous traverserez des ambiances toutes plus uniques les unes que les autres. Jetez votre dévolu sur LE spot parfait pour profiter d’un coucher de soleil aux teintes rosées. Tout au long de la journée, des ambiances différentes se créent à chaque coin de l’île avant que le soleil se couche et sublime le ciel et l’océan de ses teintes orangées.
- Accueil
- Traversée, activités et visite : Belle-île-en-mer en Hiver
Traversée, activités et visite : Belle-île-en-mer en Hiver
Le temps d’un week-end, et plus si affinités, succombez au charme d’une île du Golfe du Morbihan en hiver !
Embarquez avec nous pour une escapade vers Belle-île : après une courte traversée chargée en air 100% iodé, vous tomberez nez à nez avec ses paysages préservés, ses plages de sable et ses sentiers côtiers. Tout ça rien que pour vous… un privilège ! Vos pérégrinations insulaires se ponctueront de dégustations de spécialités locales au beurre salé (évidemment !) et de temps calmes pour vous faire vivre une expérience originale et ressourçante.
Chaussures de marche, vêtements imperméables, chauds de préférence et confortables seront les indispensables de votre valise et la garantie d’une déconnexion parfaite au large de l’océan Atlantique.
Randonnée et balades en bord de mer à Belle-île
Ne vous méprenez pas, même pendant la période hivernale, vous trouverez de nombreuses activités à faire sur cette île. Pendant vos vacances en famille ou entre amis, quoi de mieux qu’un moment d’évasion entre terre et mer ?
Parcourez le sentier du GR340
Pourquoi ne pas profiter de vos vacances en Bretagne pour prendre un bon bol d’air frais ? Empruntez le GR 340, sentier côtier (élu GR préféré des français 2022) qui dessine les contours de l’île. Laissez les bienfaits de la côte sauvage agir et vous guider sur plus de 80km de chemins de randonnée. Au gré des vallons, falaises et bras de mer, tous vos sens sont en éveil pour vivre un moment inoubliable de communion avec la nature.
Profitez du calme pour visiter les lieux touristiques
Ici, en hiver, la vie locale s’active au rythme des coups de vent, des accalmies, des éclaircies et des rayons de soleil qui font mettre le nez dehors, puis déclenchent instantanément une folle envie de profiter de notre patrimoine : la Pointe des Poulains, la plage de Donnant, le port de Sauzon, la Citadelle Vauban, les Aiguilles de Port-Coton… Vous chérirez cette occasion rêvée de les avoir rien que pour vous et de partager ce privilège avec nous sur Instagram ! 😉
Belle île l’hiver, c’est aussi le moment d’apprécier la tranquillité ambiante et de vous immiscer dans la vie insulaire. Le breton de Belle-île n’est pas farouche, bien au contraire ! Vous n’avez pas accosté qu’ils guettent votre arrivée, prêts à partager leurs conseils avisés, cette pointe d’authenticité, qui fait la différence en vacances.
Goûtez à la gastronomie et aux saveurs locales
Si les embruns marins vous ont fatigué(e), ou que le ciel vient à s’assombrir au-dessus de ce beau programme, humez les odeurs de blé noir, de froment, de crustacés et de caramel au beurre salé : elles vous inciteront à vous réfugier au chaud dans une crêperie bretonne vue sur mer pour une pause gourmande bien méritée. Une liste des restaurants où goûter les meilleures spécialités locales vous attend à l’Office de tourisme dès votre arrivée au Palais : profitez de votre séjour sans penser à votre “summer body” !
Explorez le côté sauvage de cette île
Belle-île en hiver montre une toute autre facette de sa personnalité : sauvage, presque indomptable, surprenante. Montez à bord du Bangor ou du Vindilis avec votre vélo ou votre voiture pour parcourir tous ses recoins à votre rythme.
Chaque jour, chaque heure, chaque minute offre une lumière différente ! Les vents brassent les vagues et poussent les nuages laissant les rayons du soleil s’infiltrer : le grand air, le vrai, celui qui fait du bien et rend heureux tellement il est vivifiant !
Les grandes marées sont un événement à elles seules ! Chaussez vos bottes et faites comme tout le monde ici : partez à la pêche à pied. Un moment où votre âme d’enfant se mêle à celle du pêcheur qui flaire le coquillage parfait. Un moment suspendu où plus rien ne compte …
Quant à la neige, c’est au sommet des vagues que vous la trouverez, comme des gros flocons d’écume qui recouvrent les plages.
Vous êtes prévenus : Belle-île l’est tout aussi attractive en hiver ! Alors, convaincus pour réserver votre place à bord du Bangor et du Vindilis ?
Comment se rendre à Belle île en basse saison ?
Nos équipages vous attendent de pied ferme au départ de la gare maritime de Quiberon, plus calme et plus facilement accessible durant cette période, pour une traversée vers Belle-île-en-Mer de 50 minutes direction Le Palais et sa Citadelle.