Compagnie Océane

Compagnie Océane les îles du Morbihan, abordez le rêve !
Rechercher
 

Une île à découvrir

 

 

Après une agréable croisière, la Citadelle Vauban vous accueille. Imposante, elle surplombe Le Palais, port-capital de l’île. Sa visite vous permettra d'apprécier un panorama hors du commun et de découvrir la mémoire de l'île.

 

Le port du Palais

 

Libre à vous, par la suite, d'explorer la plus grande des îles bretonnes et de partir à la découverte de ses multiples facettes qui s’étendent sur 20 km de long et 9 km de large.

 

Vues de Belle-Ile-en-MerTerre de contraste, Belle-Ile offre des paysages riches et variés : ports naturels et rias profondes, criques encaissées baignées d’eau turquoise, falaises déchiquetées percées de grottes marines... La Grotte de l’Apothicairerie, la Pointe des Poulains ou les Aiguilles de Port-Coton sont autant de sculptures naturelles que la mer et le vent ont creusées dans la roche.

 

Mais Belle-Ile-en-Mer demeure surtout un éden pour les amoureux de la nature : sentiers de randonnée (100 km), landes dominant des falaises escarpées, refuges pour de nombreuses espèces d'oiseaux. Parmi les plus belles plages de l’île, la plage de Donnant offre une multitude de visages. La mer y est rarement calme, souvent agitée et parfois déchaînée.

 

Belle-Île-en-Mer, c’est aussi un bout de campagne en pleine mer. Une centaine de villages pittoresques aux maisons typiques et colorées s’égrène sur les quatre communes belliloise : Le Palais, Bangor, Sauzon et Locmaria.

 

Le climat de Belle-Île, très océanique, bénéficie d'un ensoleillement particulièrement important. Les gelées sont rares et les pluies moins fréquentes que sur le continent. La douceur de ses hivers (moyenne des minima 9°) permet même aux plantes méditerranéennes de prospérer.

 

Trop belle ou trop bien nommée, la plus grande des îles du Ponant fut de tous temps la plus courtisée. Tour à tour terre d'exil, ou terre dévastée, placard du roi ou pénitencier, ce grand vaisseau mouillé au large de Quiberon semble ignorer la rancune face à l'Histoire. Aujourd'hui terre d'accueil, elle n'en reste pas moins une terre fragile ou la flore, la faune et les éléments cohabitent. Belle-Ile offre de nombreux contrastes et une variété de paysages étonnante, mais reste toujours d'une beauté éclatante. Une visite ne vous suffira pas...